Avocat pour contester votre contravention de délit de fuite

Manquer à un devoir de conducteur impliqué dans un accident est considéré comme délit de fuite. 

Être déclaré coupable de délit de fuite peut entraîner une amende entre 200$ et 600$, une augmentation du prix du permis ainsi que 9 points d’inaptitudes.

En tant que conducteur, en cas d’accident, vous avez le devoir de:

  • Rester sur les lieux de l’accident.
  • Aider les victimes.
  • Faire le 9-1-1 si un accidenté a besoin d’aide.
  • Entrer en communication avec le propriétaire du bien endommagé (auto, lampadaire, etc.); si celui-ci est introuvable, communiquer avec les autorités pour rapporter l’accident.
  • En tout temps, fournir ses noms et adresse, le numéro de son permis de conduire, les noms et adresse du propriétaire du véhicule inscrits sur le certificat d’immatriculation, l’attestation d’assurance et le numéro de la plaque d’immatriculation.

Si vous avez heurté un véhicule inoccupé, un animal ou un objet animé, vous avez pour devoir d’en informer le propriétaire ou la police.

Dans ces cas de figure, assurez-vous d’être accompagné d’un avocat expérimenté pour ce type de procédures.

En effet, être bien représenté, par un avocat expérimenté, peu vous permettre de diminuer le montant de l’amende ainsi que les points d’inaptitudes.

Trouvez un avocat pour contester votre ticket au Québec

Prêt à commencer?

Contactez nous.

L'équipe Avocats Contravention vous assistera dans vos démarches et vous mettra en contact avec nos avocats en infractions routières.

Contester une contravention ou se défendre devant un tribunal n'est pas chose facile, mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à des avocats reconnus et expérimentés.

Avocats Contravention vous offre un suivi tout au long du processus de contestation de votre contravention.

Contestez votre contravention le plus tôt possible pour augmenter vos chances de succès !