Avocat pour contester votre contravention STOP

Le franchissement de ligne d’arrêt ou l’omission du marquage de temps d’arrêt à un STOP peut entraîner une amende entre 100$ et 200$, une augmentation du prix du permis ainsi que 3 points d’inaptitudes.

Conformément à l’article 368 et à l’article 360 du code de la sécurité routière, tout usager de la route faisant face à un panneau d’arrêt doit immobiliser son véhicule avant la ligne d’arrêt.

Il est également interdit d’effectuer un arrêt rapide autrement appelé “Stop américain”.

Les paramètres concernant une contravention de ce type sont à la discrétion de l’agent de police. Il arrive régulièrement que ses jugements puissent avoir été altérés par différents paramètres. 

Si vous avez été arrêté pour ce type d’infraction par erreur, il est possible de contester votre contravention.

Avocats Contravention vous assure une enquête complète du rapport d’infraction ainsi qu’une étude des preuves fournies.

Si vous souhaitez contester une contravention, assurez-vous d’être accompagné d’un avocat expérimenté pour ce type de procédures.

Trouvez un avocat pour contester votre ticket au Québec

Prêt à commencer?

Contactez nous.

L'équipe Avocats Contravention vous assistera dans vos démarches et vous mettra en contact avec nos avocats en infractions routières.

Contester une contravention ou se défendre devant un tribunal n'est pas chose facile, mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à des avocats reconnus et expérimentés.

Avocats Contravention vous offre un suivi tout au long du processus de contestation de votre contravention.

Contestez votre contravention le plus tôt possible pour augmenter vos chances de succès !